Le conseil

Tags

L’Ordre des médecins Institution de droit privé chargée d’une mission de service public, l’Ordre assure la régulation déontologique de la profession médicale.

 

Présent sur tous les territoires l’Ordre agit au plus près des médecins dans leur exercice. Il leur apporte un éclairage déontologique, des conseils juridiques, accompagne leur installation, les guide dans leurs démarches administratives, les soutient en cas de difficultés.

 

L’Ordre veille également à préserver l’intérêt du patient et la relation médecin-patient est au cœur de ses préoccupations. Il dispose à cet égard d’instances disciplinaires.


Le Conseil départemental des Alpes de Haute-Provence se compose de 16 membres titulaires renouvelés par moitié tous les trois ans.

 

Les membres du Bureau sont désignés tous les trois ans après renouvellement de la moitié des conseillers.

 

Le bureau du CD des Alpes de Haute-Provence compte 6 membres : un Président, un Vice-Président, un Secrétaire Général, un Secrétaire Général adjoint, un Trésorier et un Trésorier Adjoint.

Chaque conseiller exerce un mandat de 6 ans.

 

Les prochaines élections ordinales se tiendront en juin 2025, l'appel à candidature des 4 binômes pour les 8 sièges à pourvoir aura lieu dans le courant du printemps 2025

 

conseil